Où en est-ton avec le marché Vespéral et le déménagement du service des Etrangers?

Monsieur l’Echevin,

 

En janvier et décembre 2013, je vous interpellais lors du Conseil communal au sujet du marché vespéral et son avenir.

Je vous demandais vers quelle solution la Ville de Charleroi s’orientait-elle. En effet, plusieurs pistes étaient sur la table : la vente, la privatisation de la gestion, la rénovation des lieux et la désignation d’un syndic, voire un déménagement. Vous me répondiez qu’aucune décision n’était encore arrêtée mais que l’objectif du Collège communal restait bien de trouver une solution permettant de maintenir une activité de marché de gros. Vous étiez dans l’attente d’une note globale qui vous permettrait de prendre les décisions finales.

Quelques semaines plus tard, je lis dans la presse que l’administration prépare le déménagement du Services des Etrangers vers l’ex-régie des marchés, à l’entrée du vaste domaine de la rue des Forgerons. L’opération serait programmée pour la fin février.

Ma question porte sur deux axes. Le premier concerne le marché de gros et sa réorganisation. Monsieur l’Echevin, pourriez-vous me dire quelles décisions sont finalement prises concernant le site du marché vespéral ? De plus, pourriez-vous m’indiquer où en est la démolition du hangar qui a brulé ? Le budget est-il toujours prévu ?

Le deuxième axe concerne le déménagement du Service des Etrangers vers l’ex-régie des marchés. Pourriez-vous m’informer de la position du Collège en la matière ? Le service déménagera-t-il bien fin février ? Dans quel délai tout cela sera réglé ? Pourriez-vous m’informer de quelle manière le travail des grossistes sera-t-il organisé avec la venue du Service des Etrangers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *