Charleroi plus propre ?

Déchets

Dans les journaux de la semaine écoulée, on peut lire que les dépôts clandestins ont coûté à la ville 2.000.000€ pour 12.000 T de dépôts diverses. Sur la même période, il y a eu 671 procès verbaux, l’amende la plus forte allant jusque 250€.

Dans ce même article vous répondez que la ville a fait l’acquisition de 6 mini balayeuses, 6 balayeuses aspirateurs, 3 camions bennes…..

Vous avez une équipe d’agent constatateurs. Les gardiens de la paix font en moyenne 90 rapports par mois.

Malgré les moyens que vous évoquez,  il y a toujours autant si pas plus de dépôts clandestins qui continuent à fleurir un peu partout, et cela non seulement ternit l’image de Charleroi mais mine également le moral des habitants au jour le jour..

Monsieur l’Echevin,

Au vu de ce qui précède

Quelles explications avancez-vous par rapport à ce constat d’échec ? Quel est votre plan pour y faire face ?

  1. Quels sont vos objectifs? Et à quelles échéances?
  2. Avez-vous prévu un tableau de bord de suivi, avec des indicateurs objectivés, permettant de constater l’évolution de la situation ?
  3. Pouvez-vous faire part au Conseil communal de ce « baromètre de la propreté carolo » ? Et ne faudrait-il pas le rendre par ailleurs public ?

J’ai reçu une réponse à la question 1 rien aux deux autres. j’aurai aimé avoir une réponse à la question 3 ainsi le citoyen Carolo pouvait resté informé de cette situation.

Affaire à suivre comme on dit.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *