Site du Rivage à Roux

CHARLEROI : FEU VERT POUR LA REHABILITATION DU SITE « RIVAGE » A ROUX

 

l’initiative du Ministre de l’Environnement Carlo DI ANTONIO, le Gouvernement wallon a validé la réhabilitation du site « Rivage » à Charleroi. SPAQuE est chargée par le Gouvernement de procéder aux travaux de réhabilitation de ce site de 10 hectares.

 

De 1877 à 1970, les lieux (Rue Sous le Bois à Roux) ont été occupés par l’activité de triage et de lavage de houille provenant des charbonnages du Centre de Jumet.

Les dernières investigations réalisées ont permis de mettre au jour des traces de pollution en métaux lourds et en hydrocarbure. Au printemps 2016, 600 échantillons de sols et 23 d’eau souterraine ont été prélevés.

Les travaux de réhabilitation confirmés par le Ministre DI ANTONIO s’inscrivent dans le cadre du projet du Port Autonome de Charleroi d’accroître la surface disponible du site afin d’accueillir de nouvelles PME ou de permettre aux sociétés déjà présentes sur le site d’étendre leurs activités.

Ces travaux seront financés à hauteur de 4.864.030 € dans le cadre du Plan Marshall 2.vert.

Cette réhabilitation s’inscrit pleinement dans les priorités du Ministre DI ANTONIO qui souligne la pertinence de la valorisation des terrains idéalement situés afin de soutenir le développement économique de notre région.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *