Zone bleue à proximité de l’hôpital de Gosselies : où en est-on ?

Question posée par le Conseiller Monsieur Mohamed KADIM

Lors du Conseil Communal du mois de mai 2017, je vous interrogeais concernant la mise en place d’une zone bleue à proximité de l’hôpital de Gosselies. Dans votre réponse, vous indiquiez que « Au vu de cette problématique, une réflexion a été initiée pour tenter de résoudre celle-ci et apaiser le quartier ».

Monsieur le Bourgmestre, pouvez-vous m’indiquer l’état d’avancement de votre réflexion à ce sujet ? A-t-on pu dégager une solution ?

Réponse de Monsieur le Bourgmestre Paul MAGNETTE

 Monsieur le Conseiller

Depuis plusieurs mois, les services techniques de la Ville examinent, en effet, la problématique du stationnement autour des hôpitaux.

Initialement, nous pensions pouvoir dégager une solution commune aux problématiques rencontrées autour de l’hôpital Notre-Dame de Grâce à Gosselies, Sainte-Thérèse à Montignies-sur-Sambre et Saint-Joseph à Gilly.

Au fil de la réflexion, nous avons cependant dû constater que chaque problématique était spécifique. Présence ou non d’une école ou haute-école, habitations, espaces publics, alternatives à la mobilité automobile… tous ces éléments rendent chaque cas particulier.

Les analyses progressent mais ce constat nous a amenés à la conclusion qu’il convient de penser un dispositif particulier pour chaque quartier concerné.

Nous avons donc demandé aux équipes de parfaire leurs analyses en vue d’établir une proposition à soumettre au nouveau Conseil qui sera installé après le renouvellement électoral désormais tout proche. Ce choix s’avère d’autant plus indiqué que la période actuelle de prudence fait obstacle à une adaptation des règlements dans des délais très courts.

En espérant vous être agréable,

Depuis plus d’un an (14 mois) et toujours aucune décision n’est prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *