Mini-Europe à Charleroi?

J’ai questionné l’Echevin Antony Dufrane sur l’éventualité de voir un jour Mini-Europe à Charleroi ?

La presse relatait voici quelques jours le lancement de Charleroi dans la « bataille » pour auccueillir les maquettes de Mini-Europe, sur un terrain situé en face de l'aéroport de Gosselies. Quel serait l'investissement de la Ville dans ce projet? Ce fut l'objet de la question posée par Mohamed Kadim (cdH) à l'échevin Antony Dufrane.

En fait, répondit ce dernier, les intervenants dans ce dossier sont trois investisseurs privés (Mini-Europe, le propriétaire du terrain et un investisseur intéressé par le rachat des maquettes de Mini-Europe). « Tous ces intervenants se sont rencontrés et on souhaité un appui moral de la part de la Ville, ce qui a été le cas. Lors de cet entretien, il n'a pas été question que la Ville soutienne financièrement le projet ». Quant à la superficie du terrain, il semblerait que, dixit l'édile, Mini-Europe aie besoin d'un hectare pour se déployer (il dispose d'un ha et demi à Bruxelles), donc les 2 ha du terrain gosselien, comme le craignait M. Kadim, ne sont certainement pas un obstacle. « Des pourparlers sont toujours en cours et la décision d'implanter le parc à Charleroi dépend uniquement de la volonté des investisseurs privés. S'ils devaient choisir Charleroi, c'est évidemment avec une grande fierté que nous les accueillerions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.