Réfections de voiries à Gilly et Dampremy

Dans le cadre du programme 2015 des chantiers wallons, Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics, a décidé d’affecter les budgets nécessaires pour différentes réfections de voiries à Gilly et Dampremy.

Plusieurs routes régionales seront donc prochainement aménagées sur le territoire de la Ville de Charleroi :

1)   A Gilly, sur la chaussée de Charleroi (N29), les tronçons du carrefour Gazomètre jusqu’au carrefour des 4 Bras et celui du carrefour des 4 Bras jusqu’à l’intersection avec la rue du Wainage feront l’objet de travaux de réhabilitation. Il est également prévu, en collaboration avec la Ville de Charleroi, la réfection du revêtement et des trottoirs. Des aménagements seront aussi réalisés aux carrefours Gazomètre et des 4 Bras, au niveau de la place Ferrer et de la place Saint-Pierre où devra prochainement passer un cheminement RAVeL. Une réfection de certaines dalles en béton sera enfin prévue le long de la N29.

2)   A Gilly, la réhabilitation du tronçon de la chaussée de Lodelinsart (N569) au niveau du rond-point des Trois Têtes jusqu’à la place des Haies permettra d’améliorer la sécurité des usagers. La réfection du tronçon du carrefour de la place des Haies jusqu’au rond-point des trois-têtes y compris est également prévue.

3)   A Dampremy, le tronçon situé à la fin de la chaussée de Bruxelles (N5) sera aménagé afin d’intégrer le passage du tram. Ce chantier est la finalisation d’un projet ambitieux qui a également permis l’implantation de  l’Hôpital Civil Marie Curie le long de la N5.

Le budget total estimé pour ces dossiers s’élève à 2.155.000 € et est réservé cette année afin de lancer les adjudications des marchés de travaux de génie civil dans le courant du 1er semestre pour la N5 et la N569 et au 2nd semestre 2015 pour la N29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.