Où en sont les dossiers de réfection des parcs communaux de Couillet et de la Serna à Jumet

Serna_B - copie

Monsieur l’Echevin,

Dans le budget 2015 que nous avons voté, un montant de 500.000 euros est prévu pour la réfection d’allées et d’escaliers au sein des parcs de Couillet et de la Serna à Jumet.

75.000 euros étaient également prévus pour le placement d’un parcours canin dans le parc de la Serna.

Pourriez-vous m’informer de l’état d’avancement de ces dossiers ? Ces budgets prévus seront-ils bien utilisés cette année ? Le cas échéant, pourriez-vous me donner le calendrier prévu pour ces travaux ?

Monsieur l’Echevin, comme vous le savez l’aménagement des espaces verts me tient particulièrement à cœur. Aussi, je ne vois rien de prévu concernant la réfection des sentiers du Parc de la Serna. Pourtant, ces travaux sont tout à fait nécessaire car en cas de fortes pluies, le chemin central reste boueux très longtemps (même après quelques jours sans pluie) ce qui engendre des désagréments pour les promeneurs, etc…

Pourriez-vous me dire si une réfection des sentiers est prévue dans les prochaines années ? Si non, serait-il possible d’étudier cette demande ?

Réponse:
« Malheureusement, nous n’avons pas pu effectuer la mise en oeuvre desdits budgets. » Qu’à cela ne tienne, expliqua l’échevin C. Devilers, Ils ne sont pas perdus pour autant et feront l’objet d’une réinscription en 2016. En ce qui concerne le parc de la Serna, l’édile a indiqué qu’une étude complémentaire était en cours de réalisation (elle préconise notamment un curage des berges et des deux étangs). Mais, « d’une manière générale, au niveau de l’ensemble de nos parcs (17 au total), avec le cabinet du Bouwmeester et d’une paysagiste, nous poursuivons une réflexion globale de manière à aboutir à un développement harmonieux de ceux-ci. Nous avons donc prévu un phasage des réalisations. Nous finalisons pour le moment une sorte de schéma directeur, une logique transversale, à décliner sur un ensemble de parcs selon leurs spécificités propres. On a peu d’argent et donc on essaie de le dépenser intelligemment et de phaser au mieux les interventions.
Cela dit, des travaux sont en cours dans le parc de Monceau tandis qu’une analyse est déjà réalisée pour le parc reine Astrid, a encore indiqué l’édile.
« Je pense qu’il serait intéressant de veiller à ce qu’il y ait une liaison entre les différents parcs.

Affaire à suivre!

Mohamed Kadim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.